Etudiants Cour du lycée Cafétéria Labo de langues Labo de langues
Présentation
Évènements
Restauration
Plan d'accès
Contact
Lycée Techno. Pradeau-La Sède :
2nde gén. et technologique
BAC STMG
BAC STL
BAC STI2D
Erasmus +
Cadet de la Sécurité Civile
Lycée Pro.       Saint-Pierre :
3ème Prépa-Métiers
BAC Pro. Métiers de la Sécurité
BAC Pro. SN
Projet Erasmus +

Le nouveau programme Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport pour la période 2014-2020.

Erasmus+ soutient financièrement une large gamme d’actions et d’activités dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport.

Le programme vise à donner aux étudiants, aux stagiaires, au personnel et d'une manière générale aux moins de 30 ans avec ou sans diplôme, la possibilité de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences et accroître leur employabilité.

Il aide les organisations à travailler dans le cadre de partenariats internationaux et à partager les pratiques innovantes dans les domaines de l’éducation, de la formation et de la jeunesse. Erasmus+ comporte également une importante dimension internationale notamment dans le domaine de l'enseignement supérieur. Cette dimension permet d'ouvrir le programme à des activités de coopération institutionnelle, de mobilité des jeunes et du personnel et ce, au niveau mondial. 



spacer

Le programme européen Erasmus+ est ouvert à tout organisme actif dans les domaines de l’éducation, de la formation, de la jeunesse ou du sport.

Plusieurs actions sont également ouvertes à la participation d’autres acteurs du marché du travail.

Les organisations peuvent dans le cadre du programme Erasmus+ mener un certain nombre d’activités de développement et de mise en réseau, en vue notamment d'améliorer les capacités professionnelles de leur personnel, de renforcer leurs capacités organisationnelles et de créer des partenariats de coopération transnationale avec des organisations d’autres pays, afin d'obtenir des résultats innovants ou d’échanger des bonnes pratiques.

Les projets Erasmus+ sont présentés et gérés par les organismes participants.

Si un projet est sélectionné, l’organisation candidate devient bénéficiaire d’une subvention Erasmus +.

De 2018 -2020, notre établissement participe au programme Erasmus +,
seront en relation 4 établissements de pays différents qui se trouvent à :

  • Riga en Lettonie,
  • Varsovie en Pologne,
  • Duisburg en Allemagne
  • et nous à Tarbes en France :


Quatre rencontres sont organisées, une en novembre une en avril, en changeant de pays à chaque rencontre.
Nous accueillerons les autres classes en novembre 2019



[Ensemble scolaire] [Ecole] [Collège] [Lycée] [Post-Bac] [Centre de Formation] [Plan du site] [Ecole Directe] [Mentions légales]