Etudiants Cour du lycée Cafétéria Labo de langues Labo de langues
Présentation
BTS Métiers
de la Chimie
BTS MUC
BTS NRC
BTS Notariat
BTS SN
BTS AG PME-PMI
BTS TCEE Apprentis
Bachelor Communication -Web Marketing
Évènements
Restauration
Plan d'accès
Contact
Loto pour le compte de l'association AUTISME 65 -13/03/2015

Dans le cadre de leur parcours scolaire, quatre étudiants en BTS Management Des Unités Commerciales de l’Ensemble Scolaire Pradeau-La Sède à Tarbes, ont organisé un loto au profit de l’Association Autisme 65.

Le loto s'est déroulé le vendredi 13 mars à la salle des fêtes d’Orleix à 20h.

Voici un article du Bazetois relatant cette action :

Les mousquetaires remettent leur chèque à Autisme 65


Mais qu’ils étaient fiers ces quatre jeunes hommes, ce lundi 23 mars au matin lorsqu’ils ont remis officiellement leur chèque de 3232 € à Elisabeth Janneau, la présidente d’Autisme 65.

Petit rappel, le vendredi 13 mars, Gaétan, Julien, Nicolas et Rémy étudiants en BTS Management des Unités Commerciales (MUC) de l’ensemble scolaire Pradeau-La Sède à Tarbes, ont organisé, dans le cadre de leur cursus scolaire, un loto au profit d’Autisme 65.

Dans les locaux flambants neufs, au 5 rue de Belfort à Tarbes, la présidente d’Autisme 65 accompagnée de son trésorier Michel, parent d’une administratrice, Ariane Cressever, membre du Lion’s Club Tarbes Pyrénées, recevaient les quatre mousquetaires comme elle a plaisir à les appeler ainsi que Madeleine Kolié, la professeure chargée du suivi du projet de ces étudiants. Madame Jeanneau rappela « La Maison de l’Autisme a été créée par l’Association Autisme 65 à Tarbes pour regrouper en un seul lieu facilement identifiable et accessible à tous, les services relatifs à l’Autisme.  Ce lieu convivial de rencontres et d’échanges permet d’organiser des ateliers, des activités ou des services encadrés par des professionnels formés et expérimentés. La manifestation que vous avez organisée a un côté très attractif, cela permet de sortir notre association du silence, c’est formidable d’être aidés par des jeunes et d’avoir vu autant de jeunesse à ce loto, tant pour aider que pour participer. Bravo et encore merci».

Une nouvelle fois, ces étudiants m’ont demandé de remercier toutes celles et tous ceux qui les ont aidés dans l’organisation de ce loto, notamment, leurs professeurs pour leur présence quotidienne, les sponsors sans qui rien n’aurait été possible, Charles Habas, Maire d’Orleix et son Conseil Municipal pour le prêt de toutes les installations, Jeff Pontens pour la logistique  Quand on joint l’utile à l’agréable, quand tout le monde regarde dans la même direction, quand la confiance réciproque règne, alors les montagnes se baissent et les beaux projets arrivent à se concrétiser. Je termine par la devise d’Autisme 65 : Vivre ensemble au cœur de la cité


Chantal Rouch - Le bazétois

loto_autisme65 loto$
Pour plus d'information sur l'association Autisme 65 Cliquez ici : log autisme 65
 
journal
[Ensemble scolaire] [Ecole] [Collège] [Lycée] [Post-Bac] [Centre de Formation] [Plan du site] [Ecole Directe] [Mentions légales]