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CONCOURS NATIONAL de la COMMERCIALISATION 2013

Le 21 mars 2013, près de 9 000 étudiants issus de 260 établissements de formation commerciale, notamment des écoles de commerce Bac+3/4 et Bac+2/3 et la participation d’élèves de BTS/IUT, ont passé le 52ème Concours National de la Commercialisation. Étude de cas d’une durée de 4 heures, l’épreuve a porté cette année sur le secteur du travail temporaire rédigé en collaboration avec le groupe Adecco, partenaire de cette édition. Ce concours est organisé depuis 1961 par les DCF (Dirigeants Commerciaux de France), sous l’égide du Ministère de l’Éducation Nationale et du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche. 
Les épreuves orales du 14 mai 2013 ont permis de désigner, 2 Lauréats, 1 par catégorie (Bac+2/3 et Bac+4/5), continuant les sélections au niveau Aquitaine et visant le podium national, le 27 septembre prochain lors de l’université de rentrée des DCF pour défendre à l’oral leurs propositions et se voir attribuer leur classement. 

spacer Le thème du concours : résumé... 
«Avoir un panel de 9 000 jeunes des filières commerciales qui apportent leur vision sur le travail intérimaire et leurs propositions quant à sa valorisation dans un contexte où les CDD de courte durée seront taxés est pour nous d‘un précieux apport, souligne Bruno Demarquay, Directeur de l’Offre du Groupe Adecco. L’intérim constitue aujourd’hui la première marche vers l’emploi pour 25% des jeunes, qui sont les premiers touchés par le chômage. Chez Adecco, près de 40% des intérimaires ont moins de 25 ans.» Pour Jacques Benn, Président National des DCF, «ce partenariat est exemplaire à plusieurs titres car Adecco, tout en souhaitant consolider sa filière commerciale, s’est engagé à intégrer dans la vie active d’ici 3 ans plus de 100 000 jeunes de moins de 26 ans. Cet engagement en direction des jeunes et des commerciaux se traduit aussi par une proposition d’embauche de chacun des finalistes au sein du groupe Adecco.» «Le Concours National de la Commercialisation, rappelle Pierre Gangloff, Vice-Président chargé des relations écoles-entreprises, vise à professionnaliser les élèves, créer des passerelles entre le monde de l’enseignement et celui de l’entreprise, favoriser l’émergence des talents.» 

Rozenn GENEBES, étudiantes en BTS MUC 2ème année à Pradeau-La sède, a été primée : 1ère sur le regroupement Pau-Tarbes et 2ème sur le plan régional.

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