Etudiants Cour du lycée Cafétéria Labo de langues Labo de langues
Présentation
BTS Métiers
de la Chimie
BTS MCO
Ex BTS MUC
BTS NDRC
Ex BTS NRC
BTS Notariat
BTS SN
BTS G PME
Ex AG PME-PMI
CFC/SFA :
BTS TC EE
Energie et Environnement - Apprentis
BTS TC PNI
Produits Numériques et Informatiques -
Apprentis
Bachelor- Bac + 3
Communication -Web Marketing
Bachelor-Bac+3
Informatique
Bac +1 Mention Complémentaire Anim. Gestion Secteur Sport
Évènements
Restauration
Plan d'accès
Contact
Projet solidaire des Prépas Carrières sociales
en faveur de l'association L'Oiseau Bleu de N'Zérékoré 11/01/19
Un dîner exotique africain d'entraide au Lycée Saint-Pierre
oiseau bleu

Une association née de la volonté et de la Foi d'une femme de cœur. La naissance de l'Oiseau Bleu de N'Zérékoré est liée à la vie de Kolou Kolou Marie NIAMBALAMOU et à son engagement à faire reculer la pauvreté des enfants les plus démunis en République de Guinée notamment avec un projet pour la création d’un centre d’accueil et d’hébergement pour les enfants en situation d’extrême pauvreté.

Vendredi soir, nous avons été accueillis par ce groupe de jeunes étudiants et par l'association "L' Oiseau Bleu de N'Zérécoré" dans un self décoré pour l'occasion. Le repas préparé par Christophe, le cuisinier de Saint Pierre reprenait le thème de l’exotisme africain. Nous avons chanté sur des airs connus et partagé un bon moment très chaleureux.

Ce projet rentre dans le cadre de la préparation des étudiants pour intégrer les organismes de formation de travailleurs sociaux : assistant des services sociaux, éducateur spécialisé et éducateur de jeunes enfants.  Les groupes mènent une véritable démarche de projet à but pédagogique avec une application concrète qui les amène à organiser par exemple un événement.

Les bénéfices engendrés par ce repas vont être reversés intégralement à "L' Oiseau Bleu de N'Zérécoré". Cette association créée par Marie Niambalamou, intervient en Guinée Conakri pour construire un centre d'hébergement et pour aider à scolariser  et nourrir des enfants en Guinée forestière.

Les fonds collectés lors de la soirée serviront à poursuivre les travaux de construction et à aider un enfant de Conakri.

Bravo et merci à tous les participants et à Lucie, Léa, Marina et Maxime qui ont réussi leur projet ! 

Diaporama :

 

[Ensemble scolaire] [Ecole] [Collège] [Lycée] [Post-Bac] [Centre de Formation] [Plan du site] [Ecole Directe] [Mentions légales]