Présentation
Projet éducatif
Projet
pédagogique
Projet pastoral
Agenda
Évènements
Formations
Offres d'emplois
C.D.I.
Le personnel
L'A.P.E.L.
L'O.G.E.C.
Taxe
d'apprentissage
Tarifs
Plan d'accès
Contact
Bilan des Actions de Solidarité 2019 du Site de La sède - 28/05/19

Les élèves du site de La sède
ont fait le bilan de leurs actions de cette année auprès des associations.
Les classes ont présenté leurs réalisations, dans une belle diversité :

Les associations présentes (Banque Alimentaire, La ligue 65 contre le Cancer, Syn1sons, Manao-An, Soeurs Saint-Joseph) ont remercié les élèves pour leurs actions et expliqué comment ils se serviront de ces bénéfices. Nous étions heureux de les accueillir.

Bravo à tous ces jeunes ! Leurs projets solidaires sont des signes de partage et d'engagement qui donnent beaucoup d'espoir.
Merci aux enseignants qui ont accompagné ces projets avec générosité.
Un petit goûter a conclu ce temps fort sous le soleil de la solidarité...

Diaporama :
(patience pour le lancement)

banque alimentaire 65

Des élèves de 2nde et des étudiants de BTS Métiers de la chimie ont participé à la collecte de printemps pour la Banque Alimentaire dans différents supermarchés, .
4,5 tonnes de denrées ont été colléctés ,depuis 6 supermarchés ce qui représentent environ 9000 repas donnés aux familles.
Un partenariat durable s'installe entre l'établissement Pradeau-La Sède et la Banque Alimentaire, qui continue de collecter et de lutter contre le gaspillage afin de redistribuer gratuitement la nourriture aux plus démunis.

ligue contre le cancer Un groupe d’étudiants de 1ère année de BTS Management des Unités Commerciales a organisé un cross pour les élèves de 6ème et 5ème du collège, au profit de laLigue contre le cancer 65.

En faveur de la Ligue contre le cancer 65 qui relaye tout ou partie des actions de l’association (actions auprès des personnes malades et de leurs proches, prévention, information et promotion des dépistages, financement de la recherche en cancérologie) dans les Hautes-Pyrénées.

logo vaincre les maladies lysosomales Les 1ère STMG ont organisé une vente de fleurs, avec l’aide des 1ère Sen B, pour aider l’association Vaincre Les Maladies Lysosomales,reconnue d’utilité publique depuis 20 ans. Cette association met en œuvre de l’essai clinique pour Emma (9 mois) et Hugo (3 ans) qui souffrent de la maladie de Sanfilippo B - MPSIII. C’est une maladie génétique rare qui fait perdre les acquis de ses enfants, physiques et neurologiques, jusqu’à une mort certaine vers l’âge de 15 ans. Un espoir existe, un essai clinique en thérapie génique à l’AP-HP hôpitaux de Paris qui leur permettrait de stabiliser et même vaincre cette maladie.
manaon Les élèves de 2nde A ont écrit à Pascal, jeune malgache parrainé pour l’association Manao-An (31) qui tente d'améliorer les conditions d'apprentissage pour les enfants orphelins de Madagascar. 
soeyurs saint joseph tarbes Les jeunes du Point Virgule, salle de pastorale du lycée, ont vendu des chocolats pour soutenir l’action des Sœurs de Saint-Joseph de Tarbes, la congrégation qui a fondé notre établissement ceci afin de les soutenir dans leur courageuse mission au Congo pour améliorer les conditions des enfants.
syn1sons L’association Syn1sons a bénéficié de plusieurs projets : les 2nde A ont marché pour Louis ; les lycéens du foyer ont vendu des objets afin de permettre à Louis d’aller au ski cet hiver ;  les Tle STMG et STI2D ont organisé un loto pour financer, en partie, une randonnée vers le Pic du Midi en septembre 2020.
[Ensemble scolaire] [Ecole] [Collège] [Lycée] [Post-Bac] [Centre de Formation] [Plan du site] [Ecole Directe] [Mentions légales]