Ensemble scolaire Pradeau-La Sède Logo Pradeau-La Sède
college
Présentation
Sixième
Cinquième et quatrième
Troisième
 
Évènements
Section rugby
Savasta Basketball Academy
Restauration
Plan d'accès
Contact
Voyage dans le Grand-Est de la France et Europa Park du 17-04 au 20-04-19

Une soixantaine d'élèves de 3èmes sont partis découvrir Verdun, Les camps de Natzweiller, Strasbourg et europa Park en Allemagne.

Après une bonne nuit dans le car et un petit déjeuner, les élèves ont visité le mercredi 17 avril Verdun et ses champs de bataille. Un guide de l’Office de tourisme de Verdun leur a fait découvrir le Champ de Bataille Rive droite avec le Fort de Douaumont et l’Ossuaire de Douaumont. Ils ont pu y voir un film « Des Hommes de boue »et visiter la Tranchée des Baïonnettes et du Musée-Mémorial de Verdun.

La visite de la Citadelle  souterraine et un parcours en nacelles laser guidées ont complété l'après-midi.
Le dîner et la nuit à Vigy ( à 15 km de Metz)

Le jeudi 18 avril, direction Natzweiller et Strasbourg pour une visite de l'ancien camp de concentration du Struthof à Natzwiller (Vosges) avec des guides conférencières ; puis du Centre européen du résistant déporté.

L'après-midi s'est achevée plus gaiement avec la découverte de Strasbourg en bateau promenade puis du quartier de la cathédrale à pied.

Et enfin une nuit de repos bien méritée en auberge de jeunesse à Strasbourg.

Le Vendredi 19 avril : une journée certainement très attendue à Europa Park à Rust, en Allemagne ; un parc d’attractions aménagé avec différents quartiers autour de la thématique de l’Europe.

Repas sur place dans un des restaurants d’Europa Park pour finir le voyage.

Puis retour vers Tarbes après une nuit de bus.

Diaporama :
(Merci de patienter pour le lancement)

 


[Ensemble scolaire] [École] [Collège] [Lycée] [Post-Bac] [Centre de Formation] [Plan du site] [Ecole Directe] [Mentions légales]