Présentation
Projet éducatif
Projet
pédagogique
Projet pastoral
Agenda
Évènements
Formations
Offres d'emplois
C.D.I.
Le personnel
L'A.P.E.L.
L'O.G.E.C.
Taxe
d'apprentissage
Tarifs
Plan d'accès
Contact

La Pré-rentrée des professeurs et personnels
de l'Ensemble Scolaire Pradeau-La Sède - 31/08/17

Pré-rentrée des profs et personnels pradeau-la sède 2017

Jeudi dernier, à l'occasion de la rentrée des 180 enseignants et personnels de l'ensemble scolaire Pradeau-La Sède qui compte 1 700 élèves, le nouvel internat a été présenté.

«Suite à la fusion entre les lycées Saint-Pierre et de La Sède, ce dernier ne disposant pas d'internat, il y avait un manque de places accentué par une demande importante» explique le directeur de l'établissement Jean-Marc Courtade.

Les nombreuses formations proposées par l'ensemble scolaire comme les filières sécurité, électronique, informatique ou encore le BTS technico-commercial en apprentissage attirent des élèves de Pau, du Gers et de Toulouse.

Cet internat permet d'accueillir 50 élèves supplémentaires, en faisant passer le nombre de places de 60 à 110. En outre, l'ancien internat construit il y a 18 ans, disposait de chambres de quatre places alors que le nouveau est doté de chambres de deux.

«C'est une construction innovante avec des modules en bois assemblés et réalisée par des entreprises locales. C'est aussi un bâtiment à énergie positive» se félicite Jean-Marc Courtade. Le nouvel internat dont le coût des travaux se monte à 1,4 M€subventionné par la Région, est le point final d'une restructuration de l'ensemble scolaire qui aura duré trois ans.

> Article paru dans la Dépêche le 04/09/2017
[Ensemble scolaire] [Ecole] [Collège] [Lycée] [Post-Bac] [Centre de Formation] [Plan du site] [Ecole Directe] [Mentions légales]