Présentation
Projet éducatif
Projet
pédagogique
Projet pastoral
Agenda
Évènements
Formations
Offres d'emplois
C.D.I.
Le personnel
L'A.P.E.L.
L'O.G.E.C.
Taxe
d'apprentissage
Tarifs
Plan d'accès
Contact
Bilan des Actions de Solidarité - Site de La Sède - 04/05/18

Tout au long de l’année, chaque classe 
est aidée à réaliser des actions de solidarité
pour une association de son choix.

Les élèves ont présenté leurs actions aux associations présentes (Ensemble avec Thomas, La Banque Alimentaire, Les Soeurs de Saint-Joseph, et Mira Europe). Les associations ont rappelé l'importance de chaque action
et ont remercié les élèves en leur expliquant comment elles se serviront de ces bénéfices.

Encore bravo à tous ces jeunes !

Merci aux enseignants qui ont accompagné ces projets avec générosité.

Leurs projets solidaires sont des signes de partage et d'engagement qui donnent beaucoup d'espoir.

Un petit goûter a conclu ce temps de bilan solidaire.

Diaporama :
bilan solidaire site de la sède
Ensemble avec Thomas

Les élèves de Terminales STMG et STi2D et les professeurs Laurence Aucouturier et Laurent Monserrat, ont organisé une manifestation sportive, dimanche 11 février à Odos, au profit de l'association "Ensemble avec Thomas".

Thomas, c’est Thomas Dubois, jeune biathlète ayant perdu la vue durant son enfance à la suite d’une maladie génétique de la rétine. Ils ont réussi à collecter 2545 € afin qu'il puisse participer aux Jeux paralympiques d’hiver 2018 de Pyeong Chang, en Corée du Sud, ce qu'il a fait.

banque alimentaire 65

Les Secondes A et B et les Terminales STL ont éfféctué des collectes de denrées pour la Banque Alimentaire 65 dans différents supermarchés Tarbais.
26 tonnes de denrées pour cette année, c'est l'équivalent de repas pour 4000 familles
Un partenariat durable s'installe entre l'établissement Pradeau-La Sède et la Banque Alimentaire.

Mira europe

L’association MIRA Europe est la première école de chiens-guides spécifiquement destinés à des enfants déficients visuels à partir de l'âge de 12 ans, dans toute l'Europe.

La Fondation éduque sur son site, à L'Isle-sur-la-Sorgue (Vaucluse) les chiens-guides qu'elle remet gratuitement à des enfants français et européens âgés de 12 à 18 an.

Ils ont soutenue aussi Thomas pour son projet qui lui-même à un chien d'aveugle. Les Terminales SEN et MS on fait une action "un repas dans le noir" à La Sède dont les bénéfices étaient au profit de Mira Europe

logo soeurs Saint Joseph de Tarbes Les secondes et les Terminales STL ont vendu des gâteaux fait maison dans l'établissement, pour reverser les bénéfices aux Sœurs Saint-Joseph de Tarbes, la congrégation qui a fondé notre établissement. Les élèves ont distribué les catalogues pour les commandes de plantes et de fleurs dans l'établissement. L'argent des gâteaux et de la vente de fleurs aidera les Sœurs dans leur courageuse mission au Congo pour améliorer les conditions des orphelins.
 
[Ensemble scolaire] [Ecole] [Collège] [Lycée] [Post-Bac] [Centre de Formation] [Plan du site] [Ecole Directe] [Mentions légales]