Très belle rencontre des 5°B avec l'association Manao-An qui scolarise et soigne des orphelins à Madagascar. Christine et Sophie sont venues de Toulouse raconter les histoires extraordinaires de ces "enfants de la décharge" qui saisissent leur chance et réussissent ensuite leur bac "à la bougie" !
Elles ont fait passer un message de courage et de partage : "Gardez le sourire comme les enfants de là-bas, qui n'ont presque rien et qui partagent tout ! Remerciez vos parents, entraidez-vous ! ".
De leur côté, les 5°B avaient préparé 3 surprises :
- des lettres individuelles pour les 36 adolescents malgaches de la classe d'alphabétisation
- un chèque de 100 euros pour parrainer le petit Pascal (somme gagnée par les élèves en vendant leurs crêpes)
- et des dons que l'association acheminera à Madagascar (fournitures scolaires, matériel médical, produits d'hygiène...)
Ce 23 mars 2017, "nous avons fait grandir le partage dans notre classe", ont dit les élèves avec le sourire... |